Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Expo et animations dans l'esprit "Tullet"

Capture d’écran 2021-03-19 à 14.45.00.pngLe centre culturel d'Aubel propose une exposition animée our les enfants de 3 à 9 ans.

France FOUARGE donne de larges explications dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 19 mars 2021.

Commentaires

  • Excellente initiative d'organiser une exposition pour enfants de 3 à 9 ans. Pourquoi attendre l'adolescence pour initier à la découverte de l'art dans des contextes très concrets. Dès le jeune âge, l'enfant est équipé pour découvrir,en respectant l'âge, une autre manière de s'exprimer, c'est un autre langage. En primaire, l'enfant s'exprime déjà par écrit, par le dessin, la peinture, le bricolage. Il est l'auteur de son oeuvre. Il y met du sens, il sait pourquoi il réalise sa peinture. Quand il lit un texte, une histoire, c'est quelqu'un qui a écrit cette histoire. Dans une exposition , c'est aussi quelqu'un qui a peint pour l'enfant. En plus, une professionnelle fera découvrir comment regarder une peinture. Quand je regarde une peinture, qu'est-ce que je dois regarder? quelles questions dois-je me poser? . C'est mon coeur, mes yeux qui regardent. Bon succès. Profitez de l'occasion qui vous est donnée.

Les commentaires sont fermés.