Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas encore de conseil des enfants en 2020

(L'installation de janvier 2019)

COUP DE GUEULE D’AUBEL CITOYEN

Depuis 12 ans, un conseil communal des enfants est organisé à Aubel pour les sensibiliser aux vertus de la démocratie. En 2020, il n’a pas encore eu lieu. Ce qui déçoit et inquiète l’opposition, qui avait lancé l’idée à l’époque. « Pour organiser le conseil des enfants, il faut des animations dans les classes. Il faut une campagne et puis des élections. On n’a pas su mettre ça en route en cette période », détaillait l’échevine de la Jeunesse Katlheen Perée. « On a encore reçu une circulaire nous demandant de ne pas faire trop circuler les enfants de bien les maintenir en classe. On ne sait pas faire de chouettes animations. » « Rien n’a été mis en place ni en septembre ni en octobre. Donc, on n’est un peu étonné et déçu », lançait le leader d’Aubel Citoyen, Jacques Piron, pour qui à Welkenraedt et Plombières, ça a déjà été le cas. « C’est un peu facile de dire que ça vous intéresse. Vous l’avez complètement oublié et puis c’est tout. Vous n’avez donné aucune vie. Je trouve que c’est bien dommage d’en arriver là », s’indignait Léon Stassen, alors que pendant ce temps-là Benoît Dorthu, l’échevin des Finances, oubliait qu’il était filmé et hochait de la tête en signe de désapprobation tout en se prenant la tête dans les mains. Francis Geron, en charge de Travaux, défendait l’échevine, en disant que l’opposition pouvait aussi relancer la machine si elle le désirait.

« Il ne faut pas mélanger les fonctions et les responsabilités de chacun. Je ne tire pas sur le pompiste, je lui dis qu’il n’est pas temps de s’endormir », concluait Jacques Piron. La majorité a promis qu’on aurait des nouvelles de ce conseil en 2021. 

A.R. dans LA MEUSE VERVIERS du 12 novembre 2020

Écrire un commentaire

Optionnel