Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La buvette d’Aubel enterrée

Vendredi, ce sera fête avant le début, le 2 mai, des travaux des nouvelles installations Aubel a disputé dimanche dernier, face à Dison, son tout dernier match officiel avec sa buvette. Dès le 2 mai prochain, les pelles mécaniques vont tout raser pour faire place à une infrastructure beaucoup plus moderne. Les Aubelois vont même enterrer leur buvette actuelle ce vendredi 29 avril en soirée puisqu’ils organisent un enterrement très... festif ! Cette buvette qui avait été construite dans les années 50 et qui a vécu pas mal de choses, dont la fameuse épopée en division 3, va disparaître pour faire place à un nouvel outil de travail attendu depuis longtemps par le club aubelois.

Marc Van Hoof, comitard aubelois nous a donné quelques précisions sur ce long chantier. « Enfin, nous allons enfin commencer ! On en parle depuis 6 ans et cela va enfin voir le jour. On a même dû tout redessiner car l’année dernière, le délai avait été dépassé. Mais, c’est une certitude désormais, on commence à démolir le lundi 2 mai prochain ». Puis de nous rappeler ce que comportera cette nouvelle infrastructure.

« Le bâtiment sera peut-être un bon mètre plus haut que l’actuel. Mais il sera prolongé de 10 mètres vers notre terrain synthétique. Seulement, on va creuser plus profond car 8 vestiaires joueurs et 4 vestiaires arbitres s’y trouveront. On rentrera sur le terrain par le côté. Les vestiaires actuels seront maintenus durant une saison car les travaux vont durer un an. Ils laisseront place alors à un espace parking pour le site. La buvette qui aura une vue sur les 2 terrains disposera aussi d’une cuisine, de toilettes, d’une salle de réunion et peut-être d’un espace VIP ». Mais l’ancien gardien du Lyra ne pouvait encore savoir si Aubel jouera les prochains barrages (encore à confirmer pour le tour final si pas d’action en justice du côté de Ster) sur son terrain A ou sur le synthétique. « Une autre entreprise va s’occuper des égouts et devra passer sur le terrain A, mais on aura seulement plus d’info cette semaine de la part de la commune qui est le maître d’œuvre », concluait notre interlocuteur. Mais le matricule 2816 a déjà prévu une grande buvette sous un chapiteau qui se trouve déjà sur le parking du terrain synthétique.

« Il servira de buvette tout au long de la saison prochaine, mais sera aussi déjà accessible lors du prochain tour final Play-Down (avec les P2). C’est également à cet endroit que se déroulera l’EUROBEL lors du prochain championnat d’Europe en France en juin et juillet prochains. Nous y organiserons la retransmission des matches de Diables Rouges et d’autres de la phase finale ».

Bref, à Aubel, on risque de ne pas s’ennuyer en attendant la nouvelle buvette !

PATRICK GODARD dans LA MEUSE VERVIERS du 27 avril 2016

Lien permanent Catégories : Football

Les commentaires sont fermés.