Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Activités sportives

  • Coronovirus - Covid19 - Communication du Collège communal d'Aubel

    Le Collège communal d'Aubel s’est réuni en urgence ce vendredi matin afin de prendre connaissance des dispositions prises par le conseil national de sécurité dans le cadre de l’épidémie de Coronavirus Covid-19 et de prendre diverses décisions relatives au territoire communal.

    Il est rappelé que nous sommes toujours en phase 2 renforcée et qu’il convient de faire preuve de sérieux et de sérénité face à la situation présente.

    Les mesures suivantes sont d’application dès ce vendredi 13 mars minuit jusqu’au vendredi 3 avril inclus.

    Lire la suite

  • L’Aubelois Jean Bériaux participera, en 2023, à une course au sein d’un équipage international

    C’est une aventure un peu folle dans laquelle l’Aubelois Jean Bériaux s’est engagé. En 2023, il se lancera dans une course autour du monde. Particularité de l’épreuve, elle se fait dans les conditions technologiques de 1973.

    « Avec un ami, Richard Mardens, on a une passion pour les choses folles. Quand on boit un verre, on a souvent des idées et, là, on a voulu la concrétiser. » C’est par ces mots que Jean Bériaux débute l’explication de son projet dingue : faire un tour du monde en voilier grâce à une course au large à équipage complet qui impose de n’utiliser aucun moyen technologique actuel. « Même la musique ne pourra pas être digitale. On va devoir utiliser des cassettes (rire). On a même décidé d’aller plus loin en n’utilisant pas de frigo ! » Cette course, c’est l’Ocean Globe Race. Elle aura lieu en 2023 et célébrera les 50 ans de la Whitbread Race. Et contrairement aux courses actuelles qui sont de véritables machines avec des équipages professionnels, l’OGR2023 sera également ouverte aux amateurs. « Je vais devoir me mettre à jour pour la voile », rigole-t-il.

    Lire la suite

  • L’alarme du hall en panne depuis 10 ans

    Les travaux du hall omnisports d’Aubel n’ont pas été un long fleuve tranquille. Le budget initial a été largement dépassé. Ils Capture d’écran 2019-09-11 à 09.44.03.pngconsistaient à remplacer le parquet des différentes salles ainsi qu’à faire quelques aménagements électriques, comme installer des capteurs de mouvements et améliorer la luminosité. Très vite on s’est rendu compte que le sol était plus humide que prévu ce qui a engendré des difficultés. D’autant plus que l’architecte responsable est décédé avant le début des travaux.

    Ce qui a fait exploser le budget, ce sont les travaux électriques. La commune a en effet profité de l’occasion pour refaire son système d’alarme incendie. Celui-ci ne fonctionnait plus depuis 10 ans. Une situation que déplore l’opposition qui considère que la commune n’a pas bien géré le dossier. Malgré cela, les subsides et la caisse du hall permettront de payer ce coûteux chantier. -

    A.R. dans LA MEUSE VERVIERS du 11 septembre 2019.

  • Nouveau revêtement au hall omnisports

    Alors que les entraînements de basket reprennent jeudi, le hall omnisports d’Aubel vient de se doter d’un tout nouveau revêtement. Il est plus souple et devrait permettre aux Aubelois d’être encore plus performants.

    Le hall omnisports d’Aubel possède trois salles. Dans l’une on y joue plutôt volley, dans l’autre plutôt basket et dans la dernière du tennis de table. Les revêtements de ces trois salles viennent d’être rénovés. Le sol y est désormais plus adapté à la pratique de chaque sport. « Tout a été étudié pour que ce soit optimal », précise le bourgmestre Freddy Lejeune, qui avait lancé le projet il y a un an alors qu’il était encore échevin des Sports. « Ils sont plus ou moins élastiques suivant le sport qui y sera majoritairement pratiqué. » Pour préserver ces magnifiques parquets, il faudra désormais enlever ses chaussures. « On doit aussi mettre des protections sur les tables pour ne pas qu’elles abîment le sol », précise le bourgmestre.

    Et ce n’est pas la seule nouveauté au hall d’Aubel. Les douches également ont été refaites. « Le carrelage est neuf et les douches en elle-même étaient trop vieilles. On leur a donné un petit coup de neuf. » L’électricité a également été refaite.

    La fin de ces travaux tombe bien. Les entraînements reprennent en effet jeudi.

    Le premier gros événement aura lieu le 9 août. Ce sera le départ de la course cycliste Aubel-Thimister-Stavelot. « On va devoir mettre des tapis pour bien protéger le revêtement », constate Freddy Lejeune qui n’a visiblement pas envie que l’on abîme déjà les nouveaux sols. 

    A.R. dans LA MEUSE VERVIERS du 31 juillet 2019

  • Rencontre Plaisir et Création

    Le week-end prochain, Christelle Wyzen-Wuidart et son amie An Lemmens, organisent une EXPO à laquelle vous êtes cordialement invités.
     
    Elles mettront en vente les oeuvres qu'elles ont réalisées pour l'occasion au profit de Cap2Sports, l'asbl revalidation par les sports du CHU d'Esneux qui s'occupe notamment de mon frère Luc.
    L'oeuvre maîtresse, un assemblage de ronds rouges fixés avec des aiguilles d'acupuncture, sera vendue aux enchères, c'est à dire que la personne qui donnera le prix le plus élevé pour la fin du we l'emportera. La totalité de la somme récoltée sera versée à Cap2Sports.
     
    Si vous ne pouvez venir au vernissage, passez tout simplement nous faire un p'tit coucou samedi ou dimanche et vous promener dans les Fagnes alentours.
     
    Il n'y a bien sûr aucune obligation... Ça se passe à la Brasserie Peak (au plus haut point de la Belgique)